750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 22:18

Samedi... Envie d'un encas salé ?


Petit séjour à Nancy, petit atelier cuisine, et bien sûr je le partage avec vous !

Merci à FX pour cette réalisation en 4 mains, très très simple ! Pour les envies de légèreté et de fraîcheur, deux verrines, deux associations de fruits et légumes basées sur le thon rouge.

2010 0704LOISVERRINES0002

Ingrédients : 

150 gr de thon rouge frais, un kiwi, un avocat, un demi concombre, 4 poignées de roquette, 2 pincées de curry

Les 2 recettes :

1/ Pour commencer : je prends le pavé de thon rouge frais. Je le détaille en lamelles puis en cubes. Je presse deux citrons, place le jus dans une assiette creuse. J'ajoute le thon à mariner et mets l'assiette au frigo pendant une demi-heure.

 

2/ J'épluche le kiwi et le coupe en petits cubes. Je pèle ensuite l'avocat au couteau, le coupe en deux, détaille des lamelles et le découpe en petites cubes également.

 

3/ J'épluche le concombre à l'économe, avec une petite cuillère j'ôte les pépins. Puis, je coupe des lamelles tout le long et les recoupe en cubes. Quant à la roquette, il faut la ciseler à l'aide d'une paire de ciseaux, ou avec un couteau.

 

2010 0704LOISVERRINES00034/ Je prends le thon rouge qui a été réservé au frais. Dans les premières verrines, je dispose les cubes de concombre, j'ajoute du thon puis dépose la roquette. Pour la déco, j'ajoute une feuille entière de roquette (elle est intéressante gustativement, avec un petit goût de noisette !)

 

5/ Dans les dernières verrines, je dispose l'avocat, le kiwi et le thon pèle-mêle. Pour le goût et la déco, je saupoudre de curry !

 

Dégustez !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index