Par un beau jeudi à Montmartre, je débarquais dans l'univers viril de la boucherie.
Chez Prosper Montmartre, deux zozos complètement hipster - l'un à la barbe rousse plus longue que le bras, l'autre bardé de tatouages - sont aux manettes, ou plutôt à la feuille, cette lame longue et fine pour découper la viande et nettoyer les pièces de bœuf et d'agneau derrière cette vitrine rouge et gourmande.
Cette invitation de la part de l'Agneau St George se révèle déjà pleine de promesse. La boucherie est aux couleurs de l’événement, ici des livrets d'idées-recettes, là un tablier rouge au blason de la marque. Jusqu'au 7 juin, et dans 4 boucheries parisiennes, les bouchers jouent le jeu et relaient la campagne pour faire connaître cette viande et dispenser d'excellents conseils de préparation.
Mais l'Agneau St George, quel est-il au juste ? C'est une viande d'exception issues d'animaux anglais élevés en plein air, qui pâturent en toute liberté au milieu de riches herbages. Preuve dans la photo ci-dessous !
Revenons-en à nos moutons, enfin, à nos bouchers plutôt ! Quatre artisans bouchers, du lundi 1er au dimanche 7 juin, participent à l'opération et vous font gagner de magnifiques lots ! Chaque jour aura lieu un tirage au sort. A gagner ? Un kit St George composé d'un assortiment de viandes à griller, de fiches recettes, des livres pour tout connaître sur l'agneau et sur le bœuf ainsi que de nombreux petits cadeaux ! Ci-dessous, les adresses des boucheries partenaires de l'événement dans les 14, 16, 17 et 18ème arrondissements :
Lors de la présentation de cette viande, nous avons été reçu par le Nepo, un restaurant pourvu d'une joyeuse équipe au coeur du village de Montmatre.
Adresse : 48 Rue Caulaincourt, 75018 Paris
Téléphone :09 81 91 25 61
La viande préparée par nos bouchers hipsters a été cuisinée sur place, alternant entre un merveilleux tartare de boeuf St George coupé au couteau, des cotelettes d'agneau, canons de veau, onglet de boeuf accompagné d'une béarnaise démentielle !
Et pour finir, le petit portrait de famille..