750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 12:22

IMG 0119Aujourd'hui, place à un dessert élaboré avec beaucoup de raffinement, mais très peu d'ingrédients... Un parfait glacé aux poires !

 

J'ai adapté cette idée-recette d'une création d'Anne Alassane, gagnante de la première édition de Masterchef, mais avant tout mère de famille qui sait concilier l'éducation de ses enfants, l'activité de son exploitation agricole avec son mari, mais également celle de sa ferme auberge la Pays'Anne à Montauban ! 

 

Les ingrédients pour 6 personnes :

 

3 jaunes d'oeuf, 100 gr de sucre en poudre, 4 poires bien gouteuses, 1 belle cuillère à soupe de cannelle, deux carreaux de chocolat blanc, 6 noisettes, une belle noisette de beurre.

 

Ma recette :

 

1/ Tout d'abord, j'épluche les poires, je les coupe en petits morceaux et dans une casserole je fais compoter mes fruits avec le beurre. 10 minutes plus tard, j'ajoute le sucre. Quand tout est bien fondant, j'ajoute la cannelle, je mélange, puis je sors du feu et je mixe très finement ma compote de poires. Je réserve au frais ou à la fenêtre.

 

2/ Dans un saladier, je monte les jaunes à l'aide d'un fouet ou d'une fourchette jusqu'à ce qu'ils forment une crème épaisse. 

 

3/ Je mélange doucement la préparation de poire aux oeufs à l'aide d'une cuillère en bois, puis je verse le tout dans des verres. Je réserve au congélateur 30 minutes.

 

photo--4-.JPG

4/ Au moment de servir, je concasse les noisettes et le chocolat blanc et j'en décore le dessus de mon dessert. C'est prêt !

 


** Ce dessert marche aussi bien avec de la pomme, comme proposé originalement par Anne. En revanche, j'ai essayé avec de la figue, ce fut un désastre !

 

** Pour plus de gourmandise, il est aussi possible de napper d'une fine pellicule de caramel le parfait glacé avant d'ajouter ma déco.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
faut que je teste !<br /> sympa le nom de ton blog ;-))
Répondre

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index