Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 09:45


Pour accompagner des hamburgers ou des frites maison, voici un ketchup maison imaginé par Stéphanie Labadie et que nous avons réalisé à 4 mains.

 

 

Les ingrédients :

 

1 poivron, 3 tomates rondes, 1 à 2 pêches pour le sucré, 1 à 2 gousses d'ail, 1 oignon, 2 cuillères à soupe de vinaigre, sel et poivre

 

La recette :

 

1/ J'ouvre le poivron en découpant la partie haute, je tire sur le pédoncule et je retire le chapeau avec les pépins. Je découpe le poivron en petits morceaux. J'ouvre les tomates et ôte les pépins, puis je les détaille aussi en petits morceaux. Je pèle l'oignon et l'ail et les coupe en petits morceaux à leur tour. J'épluche les pêches et les coupe en morceaux.

 

2/ Dans un peu d'huile, je fais revenir poivron et oignon, puis 5 minutes plus tard la tomate, et encore 5 minutes après la pêche. Quand les fruits et légumes sont fondants, j'ajoute le vinaigre, je sale et poivre.

 

3/ Je mixe l'ensemble (plus ou moins selon l'onctuosité que je recherche) et le réserve au réfrigérateur. C'est prêt!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Sauces
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index