750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 12:37

GLACE marrons 2

 

J'étais au concours de labour il y a peu... Evènement pittoresque organisé chaque année par la fédération des Jeunes Agriculteurs. En plein champ, le site changeant chaque année, je me suis retrouvé dans la région de Lyon, plus précisément à Ars-sur-Formans, et j'ai rencontré des producteurs de chataignes de l'Ardèche. Sachez qu'on les nomme les castanéiculteurs !!

 

Et bien sûr, l'un des plus beaux produits de ces chataignes est l'inimitable crème de marrons de Clément Faugier... dont ils m'ont offert quelques délicieux échantillons !

 

Les ingrédients pour 2 personnes :

2 oeufs, 10cl de crème fleurette froide (ne pas prendre une allégée), 70g de crème de marrons

 

Ma recette :

1/ Je sépare le blanc des jaunes d'oeufs. Aux jaunes je mélange la crème de marrons à la fourchette et je réserve au frais.

 

2/ Dans un bol je monte les blancs en neige. Dans un autre bol, je monte la crème fleurette.

 

3/ Délicatement à l'aide d'une cuillère à soupe, je mêle la préparation à la crème de marron avec les blancs en neige et la crème montée. Je réserve au congélateur pour la nuit pour laisser figer, puis c'est prêt à déguster !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index