Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 18:00

Moussechocolat1

 

Cette recette de mousse au chocolat, qu'on appelle "aérienne", est l'un des dessert que je préparais avec ma mère en toute occasion : noël, nouvel an, fête des mères et fête des pères... 

 

La voici donc :)

 

Les ingrédients pour 4 :

4 oeufs, 2cc de sucre semoule, 2cs de crème fraîche épaisse, 200g de chocolat noir

 

Ma recette : 

1/ Dans le robot (ou dans un saladier avec une fourchette !) je blanchis les jaunes d'oeuf avec une cc de sucre. Pendant ce temps, je réserve les blancs d'oeuf au frigo.

 

2/ Je casse la tablette de chocolat en morceaux (j'en garde quelques uns de côté) et je le fais fondre au bain-marie avec une cs de crème fraîche, puis je l'intègre à la préparation précédente et je mélange, puis j'ajoute la deuxième cuillère de crème fraîche.

 

Moussechocolat2

 

3/ Après avoir nettoyé correctement mon robot, je fouette les blancs en neige doucement, j'y ajoute progressivement une cc de sucre, puis pour serrer les blancs j'augmente la vitesse au maximum.

 

Moussechocolat3

 

4/ Enfin, à l'aide d'une spatule, je verse un peu de blanc en neige dans la préparation au chocolat. J'incorpore délicatement depuis le fond du saladier  en recouvrant doucement les blancs, puis je répète l'opération et j'ajoute le reste des blancs, en y ajoutant également les morceaux de chocolat concassés qu'il me restait. 

 

5/ A mettre au frigo pendant une heure ou deux avant de déguster !

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index