750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 04:39

110

 

Un petit amuse-bouche rapide à faire, je me disais que j'allais finir ce pot de concentré de tomate et ce morceau de parmesan qui me restaient de ma sauce bolognaise de l'autre jour... ;-)

 

Un cupcake salé tomate parmesan, pourquoi pas, dans ce cas ? ça prend 5 minutes à faire et c'est moelleux et gourmand !

 

Les ingrédients pour 4 cupcakes salés :

 

35gr de farine, 25gr de beurre doux, 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, 1 oeuf et 30gr de parmesan, 1 cuillère à café rase de levure chimique, une belle pincée de sel.

 

Ma recette :

 

/1 Je préchauffe le four à 175°C en chaleur tournante. 

 

/2 Je mélange dans un bol en fouettant à la fourchette, la farine, la levure, le sel, le beurre ramoli et l'oeuf. Je rape un peu de parmesan dans le mélange.

 

/3 Je remplis des moules à cupcakes au 1/3 de leur hauteur et j'enfourne sur une grille. Je laisse cuire 15 minutes, je dépose des cubes de parmesan sur le dessus et je laisse cuire encore 5 à 10 minutes.

 

Je démoule et c'est prêt à manger !

 

112

Partager cet article

Repost0

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index