750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 08:35


De retour du premier jour de Salon Cuisinez, la tête résonnant des échos, de cuisine, de recette, de fouets magiques et d'ustensiles tout aussi surprenants, j'avais envie de réconfort... Alors un crumble poire roquefort et pomme de terre me semblait approprié :-) Les ingrédients pour 3 personnes : 2 poires, 1 oignons, 1 grosse pomme de terre à chair ferme, 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche, 45gr de farine, 25gr de beurre, 50gr de roquefort. Ma recette : /1 Je préchauffe le four a 200 degrés. je détaille la pomme de terre en lamelle très fine au couteau ou à la mandoline. /2 J'épluche les poires, les coupe en deux dans la longueur et j'ôte le trognon au couteau, je coupe chaque moitié en tranches fines dans la longueur. /3 Je pèle l'oignon et le découpe en lamelles. /4 Dans un plat pour le four, je dépose les pommes de terre, je répartis la crème fraîche au dessus, puis les poires et l'oignon. J'ajoute quelques tranches de roquefort au-dessus. J'enfourne pendant 20 minutes. /5 Pendant ce temps je prépare la pâte à crumble : dans un saladier je mets le beurre que je ramollis à la fourchette. J'ajoute la farine et 50gr de roquefort, et à la main, j'émiette ensemble les ingrédients jusqu'à obtenir des petits grains. /6 Je sors le plat du four, je répartis le crumble sur le dessus et je remets au four en mode grill pendant 5 minutes. C'es chaud et plein de réconfort, bon appétit!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index