750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 14:11

caipi0

Qui n'a pas hâte d'être en week-end ? Et quoi de mieux pour repousser le froid de ses veines avec une caipirinha évocatrice du soleil brésilien ??

 

Merci à mes chers amis pour avoir dévoilé les secrets de préparation de ce délicieux cocktail acidulé et légèrement aigre... Saviez-vous que la cachaça entrant dans sa confection est un alcool issu de la fermentation du vesou, le jus de la canne à sucre ?

 

caipi1

Les ingrédients PAR verre :

1 citron vert mûr, 1 cuillère à soupe de sucre de canne, 4 cubes de glace ET 6 centilitres de cachaça

 

Ma recette :

1/ Je coupe les deux extrémités du citron vert puis je le coupe en 8. Je mets les morceaux dans le verre et j'ajoute le sucre.

Caipi5

 

2/ Je presse le citron à l'aide d'un pilon ou du manche d'une cuillère en bois.

 

caipi2

 

3/ A l'aide d'un blender je pile les glaçons et les ajoute à ma préparation.

 

Caipi4

 

4/ J'ajoute la cachaça et je mélange délicatement... Bonne détente !!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Tchin !! :)
Répondre

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index