Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 20:54

automne-2013 5404

 

Mon appartement étant une auberge espagnole en ce moment, j'ai la chance et le plaisir de goûter d'authentiques classiques de nos voisins ibériques. La tortilla de pommes de terre sous vide, c'est bon pour les piques-niques parisiens. Mais fait maison.......... C'est divin !! Cette recette a été exécutée par la talentueuse Maria Garcia.

 

Les ingrédients :

10 oeufs, 1kg de pommes de terre à frites, 2 gros oignons, sel, 1/2L d'huile d'olive pour la friture.

 

La recette :

1/ J'épluche et coupe les pommes de terre en gros dés. Dans une sauteuse, je fais chauffer l'huile d'olive à feu fort. Quand elle est bien chaude je dépose les pommes de terre à l'aide d'un écumoir et je laisse frire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées (10 minutes environ). 

 

2/ Pendant que les pommes de terre sont en train de frire, dans un saladier je bats les oeufs en omelette avec une fourchette, et je sale.

 

3/ Je retirer les pommes de terre de l'huile et les ajoute aux oeufs. Je coupe les oignons en lamelles fines et je les fais frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés  (5 minutes), puis je les dépose dans le saladier. Je mélange ensuite le tout à la fourchette.

 

4/ Je récupère l'huile de friture dans un bol en verre pour la laisser refroidir. Dans la sauteuse à feu très doux, je dépose une cuillère à soupe d'huile d'olive puis y verse le contenu du saladier. Je laisse cuire 20 minutes jusqu'à obtention d'une consistance épaisse. Je couvre avec une assiette pour retourner la tortilla, et je la passe de nouveau dans la sauteuse pour environ 10 à 15 minutes.

 

A servir avec tout un ensemble de sauce ! Barbecue, moutarde, mayonnaise... ou même du gazpacho !

** au lieu de l'oignon, une version ail et persil saura être très appréciée :D

 

tortilla1

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Tapas
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index