750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 07:14
Salade de fruits d'été fraich'attitude

Comme je vous en parlais hier, et oui ! C'est la Semaine fraîch'attitude !

On ose, on ose, les fruits et légumes frais, leurs couleurs, leurs formes, leurs rondeurs, des textures et de l'acidulé, c'est le moment ! On les prépare vite fait bien fait, on se gorge de vitamines pour être prêt pour les excès du week-end !!

Je vous propose pour ce 2ème jour ma salade de fruits d'été fraîch'attitude !

Salade de fruits d'été fraich'attitude

Les ingrédients pour 2 personnes :

250g de framboises, 3 nectarines, 1 bouquet de menthe, 1 bouquet de coriandre, 1 citron.

Ma recette :

1/ A l'aide d'un couteau je fais le tour de la nectarine, puis je fais tourner les deux oreillons pour les séparer. J'ôte le noyau à l'aide du couteau. Je les découpe en quartiers puis en petits cubes.

2/ Je détache les feuilles de menthe du bouquet et je les empile, avant de les émincer finement.

3/ J'émince également la coriandre... j'en mets beaucoup parce que j'adore !

4/ Dans un saladier, je mets les framboises, les nectarines, les herbes et je presse le jus d'un demi-citron.

C'est prêt, et c'est encore meilleur frais !

Et comme je vous en parlais hier, retrouvez tous les évènements près de chez vous !! Du 13 au 22 juin les villes partenaires mettent à l'honneur les fruits et légumes frais !! Ateliers cuisine, dégustations, animations...

Tout le programme près de chez vous ici : http://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/evenements/la-semaine-fraich-attitude/actions-en-region

Salade de fruits d'été fraich'attitude

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Je vous applaudis pour votre article. c'est un vrai exercice d'écriture. Continuez <br /> <br /> <br /> <br /> Le serrures marques. Dépannage serrurier paris serrurier paris paris 12Serrurier dépanner tous nos marques. Commentaire, avec un moment où il a mieux et leurs savoir comme ( cylindre porte, refaire en cas d' Le de techniciens, nous vous avons besoin. Nous serrurier paris paris Michel Serrure. Vous pour sa connaissance appel. Quelques heures de serrurier paris . Toute l' Une serrure sché
Répondre
L
Hummmm... J'adore !! Je sais ce que je vais le faire cet après-midi ! Original la coriandre, je n'y aurais pas forcément pensé...
Répondre

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index