750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 17:42
Mousse avocat banane citron vert

Bientôt les vacances !! En tous cas, bientôt les miennes !

Alors au lieu d'attendre de faire des bêtises, je commence dès à présent une session détoxifiante à base de produits naturels : des fruits et légumes frais !!

L'avocat, ce gros bonhomme tout vert à la texture crémeuse, est un véritable Hulk blindé d'acides gras et de vitamine E. Quand à la banane, c'est la Wonder Woman du glucide et de bêta carotène. Enfin, le citron vert, ce petit filou, ce Robin du dessert, viendra assaisonner sans ajout de sucre cette mousse, et booster mes besoins en vitamine C !

Les ingrédients pour 2 personnes :

1 avocat bien mûr, 1 banane, 1 citron vert, 1 blanc d’œuf.

Ma recette :

1/ Je taille au couteau l'avocat en tournant dans la longueur, je fais tourner les deux hémisphères pour l'ouvrir, et à l'aide d'une grosse cuillère j'extrait cette chair, promesse d'onctuosité !

2/ Je pèle la banane et la détaille en petits morceaux.

Mousse avocat banane citron vert

3/ Dans un bol, je mixe ensemble l'avocat et la banane (ou je l'écrase à la fourchette) en y ajoutant le jus du citron vert.

Mousse avocat banane citron vert

4/ Je bats un blanc d’œuf en neige avant de l'incorporer, délicatement avec une grosse cuillère, en faisant des gestes amples, à cette mousse en devenir.

Mousse avocat banane citron vert

Je réserve au frigo avant de manger, et je décore d'amandes effilées grillées ou de copeaux de chocolat !

Mousse avocat banane citron vert

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
J'adore cette mousse<br /> Elle est magnifique<br /> Merci pour le partage de cette recette
Répondre
N
Une mousse originale qui a tout pour me plaire.<br /> J'en mangerai avec plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
H
C'est très original!
Répondre

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index