750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 06:09

5 fruits et légumes moches par jour ? C'est l'idée des magasins Intermarché - Mousquetaires. Belle idée, non ? C'est moche, c'est moins cher, et c'est tout aussi bon !

Compote de poires moches !

Ce qu'il faut également comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas seulement de fruits et légumes biscornus, non calibrés, c'est que tous les fruits et légumes un peu vieux, parfois tapés ou tavelés, vous pouvez les manger. Soit on choisit un usage qui fait fi de l'aspect peu esthétique, soit on coupe la partie lésée. Mes poires d'il y a deux semaines, je m'en fous, elles seront parfaites pour une compote de poires moches sur lit de yaourt glacé !

Compote de poires moches !

Les ingrédients pour 3 personnes :

6 poires comice, 2 yaourts natures, 1cs de Duo Huile&Beurre Lesieur, 1/2cs canelle

Ma recette :

1/ J'ôte les parties abîmées des poires à l'aide d'un couteau, j'enlève le trognon puis je les découpe en morceaux plutôt grossiers.

2/ Dans une casserole à feu moyen, je dépose une cuillère à soupe de Duo Huile&Beurre Lesieur (c'est parfait pour avoir le goût de beurre, sans craindre que ça brûle, je ne m'en lasse pas), et je fais compoter les poires en remuant régulièrement.

3/ Au bout de 15 minutes, j'ajoute la canelle, je laisse prendre un peu, puis je sors du feu et je laisse refroidir un petit moment.

4/ Sur un plateau, et à l'aide d'emportes-pièces, je dépose à la petite cuillère un bon centimètre de yaourt puis j'ajoute la compote de poires moches un peu refroidie. J'enfourne... au congélateur pendant 3 heures. C'est prêt, c'est frais et c'est BON !

Compote de poires moches !
Compote de poires moches !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index