Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 20:07

Abricot fourme d'ambert

 

Alors puisque je pratique l'apéro toujours aussi souvent, il faut savoir renouveller saveurs, couleurs et convives ! oups

 

En tous les cas, nos fruits et légumes ayant pris du retard cet été à cause du mauvais temps, nous allons retrouver encore en septembre de bons produits français dans notre supermarché : pêches ou nectarines, melon, abricot...

 

J'ai une affection particulière pour la Fourme d'Ambert, fromage AOP, il est bleu, généreux mais doux à la fois. J'ai pour habitude d'en faire des sauces pour accompagner viande ou pâte, mais ce jour-là j'étais en mode tartines : guagacamol, pan con tomate, et ma recette du jour bien sûr.

 

apero

 

Les ingrédients pour une dizaine de tartines : 

100g de fourme d'ambert, poivre, 5 abricots, 2cs de miel de fleurs

 

Ma recette :

1/ Je prépare les abricots : j'incise les fruits en 2 puis je fais tourner les oreillons pour ôter le noyau. Je coupe les abricots en gros dés. Dans une casserole à feu fort, je verse le miel et j'ajoute les abricots que je laisse caraméliser pendant 5 minutes (on ne veut pas faire de la purée non plus!) en remuant bien pour que ça ne brûle pas.

 

2/ Dans un bol, j'émiette la fourme d'ambert et je l'écrase à la fourchette, puis je poivre. 

 

3/ Je dresse mes tartines avec le fourme d'ambert puis je dépose un peu d'abricot au miel sur le dessus, et c'est prêt !!

 

* On arrive clairement dans l'automne, donc je recommande de remplacer l'abricot par des figues au miel ou de la poire... :)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Tapas
commenter cet article

commentaires

Elise 15/10/2013 13:35

Super les mélanges de couleurs et de gouts!!

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index