Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 13:52

ete-2013 4212

 

 

Aujourd'hui, c'est le départ à la retraite d'une collaboratrice fidèle au poste depuis plus de 20 ans... En toute convivialité, et après des courses ardues (Merci Monoprix....) nous nous sommes réunis pour un atelier de cuisine, conduit par notre douce et dévouée Amanda Nana. Une vraie perle.

 

ete-2013 4226

 

Au menu, des choses succulentes bien sûr... Mais pour l'instant, je vous fais découvrir une recette que j'ai réalisée sous la houlette d'Amanda, recette très bien  pensée avec cette chaleur sur nos têtes : un tartare de saumon fumé à la mangue. Je vous invite à tenter l'expérience, ce sont des saveurs magnifiques et rafraîchissantes !

 

Les ingrédients pour 4 personnes :

400gr de saumon de Norvège fumé, 1/2 mangue, 2 fenouils, 1 échalotte, 1 orange, 1cs d'huile d'olive, 1cs de sauce soja, 2 tours de moulin à poivre, 1cc de piment d'espelette et quelques brins d'aneth.

 

La recette :

1/ Je cisèle les échalottes et l'aneth, puis je taille le saumon en macédoine, et dans un bol j'y incorpore les échalottes et l'aneth

 

2/ Je coupe en petits cubes la mangue et le fenouil et les ajoute à ma préparation.

 

3/ Je prépare la sauce : je presse l'orange, j'y ajoute l'huile, la sauce soja et le piment d'espelette. Je mélange tous les ingrédients, et c'est prêt ! A déguster bien frais !!

 

ete-2013 4215

 

Pour une touche apéro, Amanda conseille de dresser ce tartare sur les grosses feuilles exterieures du fenouil... :D

 

 

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Tapas
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index