Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 21:26

IMG 1637

 

Et si j'arrêtais un peu les macdos et compagnie ? Merci à vous pour vos rappels à l'ordre sévères (oui Cricri, je pense notamment à toi)...

 

C'est incroyable ces addictions que je subis... Reprenons un peu le contrôle de la situation, faisons-nous plaisir, expérimentons un peu. Cela profitera certainement à certains, et surtout à moi-même !

 

J'ai décidé, non sans quelques méfiances envers mes sombres penchants, de cuisiner plus régulièrement, plus équilibré, et de publier mes recettes. Cela ressemble un peu à une résolution, mais ne l'appelons pas ainsi, je risquerais de ressentir une pression telle, que j'en reviendrais à mes terribles amours fast-foodiens ; ne dit-on pas que l'on revient toujours vers ses anciens amants, parce qu'on les connaît bien ? C'est pas pareil ? Bon, ok.

 

Hop, je fonce dans ma mini-cuisine, et qu'y trouvé-je ? Eh bien, une courgette, une aubergine ; et dans le frigo, du jambon italien et un gros morceau de parmesan... Bon c'est parti ! On va faire simple : une bonne poêlée de légumes avec des chips d'aubergine !

 

Les ingrédients pour 2 :

 

1 courgette, 1 aubergine de taille moyenne, 2 tranches de jambon italien, 50 g de parmesan, 1 cc de graines de moutarde, 1 cs d'huile d'olive *2, sel, poivre.(après coup, je me suis dit que ça n'aurait pas fait de mal d'ajouter une tomate dans tout ça et un peu de piment d'espelette, mais je n'en avais pas sous la main)

 

Ma recette :

 

1/ Je coupe quelques tranches d'aubergine avec une mandoline Mastrad, je les mets sur une feuille de papier cuisson, je dépose dessus un filet d'huile d'olive (1 cs) et au four pendant 20 minutes à 220°.

 

2/ Je coupe en dés la courgette et le reste de l'aubergine, que je fais revenir à la poêle avec 1 cs d'huile d'olive pendant environ 10 minutes en ajoutant les graines de moutarde, le sel (pas trop) et le poivre.

 

3/ Je dresse dans l'assiette, j'y dépose le jambon italien coupé en fines lamelles (elles apportent le salé à la recette) et je râpe le parmesan, j'ajoute une ou deux chips d'aubergine, et c'est prêt !

 

IMG 1649

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Tapas
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index