750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 20:51

IMG 1835

4 à 0 pour l'Espagne !!! Championne d'Euope !! J'en connais qui doivent hurler de joie dans les chaumières ^^

 

VIdeo-buts-Espagne-Italie-Euro-2012

 

Et oui, il semble que ce soit la première fois que je m'intéresse au football, et ça leur aura porté chance, qui sait :p

J'ai convié quelques amis à regarder le match autour d'une pizza burger ! Merci Domino's Pizza pour l'idée, mais je préfèrais faire une recette dont je savais ce qu'il y avait dedans !! Regardez...

 

IMG 1838

 

Les ingrédients : 

La pâte : 250g de farine, 1 sachet de levure du boulanger briochin, 3 cs d'huile, 1 cc de sel, 1 cc de sucre, 15 cl d'eau

La sauce steack house maison : 2 tomates, 1 petit poivron, 1 gros oignon, 1 carotte, 3 petites pêches jaunes, 2 cs de vinaigre blanc, poivre, sel, curry, noix de muscade.

La garniture : cornichon, 4 tranches de gouda, 1 steack haché 15% matière grasse

 

Ma recette :

1/ La pâte : je commence par préparer la pâte pour qu'elle lève pendant 1h : avec des mains lavées au savon, je pétris la farine avec l'huile d'olive, le sel et le sucre, puis je dilue la levure du boulanger dans 15cl d'eau chaude et j'ajoute au tout, je pétris pendant 5 bonnes minutes. Ensuite, je laisse la pâte dans un saladier recouvert d'un torchon dans une pièce tempérée. 

 

2/ La sauce : j'émince les légumes grossièrement puis dans une poêle bien chaude, je fais revenir à feu fort avec un peu d'huile l'oignon, la carotte et le poivron. 15 minutes plus tard j'ajoute les pêches et les tomates, sel, poivre et épices.  Ensuite, je retire du feu et je le passe au mixer plongeant type Bamix (léger, facile à laver) avec l'embout hâchoir (pour réduire la peau des légumes et les fibres), et je réserve.

 

IMG 1830 

3/ J'étale ma pâte sur une feuille de papier sulfurisé saupoudrée de farine. Avec un rouleau ou une bouteille (!) je l'étale selon la texture attentue : fine et croustillante ou épaisse et moelleuse. J'étale au pinceau une fine pellicule d'huile d'olive puis je dépose généreusement ma sauce steack house maison.

 

IMG 1833

Ensuite je dispose ma garniture : cornichons, boulettes de boeuf et gouda.

 

IMG 1834

 

4/ Je préchauffe le four à 210°C et j'enfourne la pizza pour 20 minutes. C'est prêt, il ne manque plus que la bière et la bonne volonté des joueurs espagnols !!! BON APPETIT !!

 

IMG 1841

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bon ok elle est light mais tu as mangé une petite salade verte en accompagnement ?<br /> Bises
Répondre

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index