Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 19:30

IMG 4936

 

Je savoure le retour d'une chère amie en France, et ses origines américano-mexicaine (ou Texmex comme ils disent !!) m'ont inspiré cette petite recette rapide et facile.

 

Au mexique, le pain est plus dense car on n'utilise pas de levure, on y intègre beaucoup de beurre et surtout, du piment !! Pour épicer un peu ma création, j'ai souhaité utiliser la sauce Lesieur Curry et ses éclats de coco (il y en a toute une gamme super originale : sauce patates, kebab, samouraï et frites) et des graines de moutarde.

 

Les ingrédients :

1 oignon, 1 gousse d'ail, 300g de farine, 1 cc de sucre, 2 cc de sel, 1 cs d'huile d'olive, 150g de beurre, 4 oeufs, 1 cc de graines de moutarde, 1 cs de sauce Lesieur curry, 150g de maïs en conserve, 300g de thon à l'huile de tournesol, 6g de levure chimique.

 

Ma recette :

1/ Je coupe l'oignon en gros cubes et le saisis dans une poêle chaude avec un peu de matière grasse, puis je le réserve.

 

2/ Je mets le four à préchauffer à 200°C.

 

3/ Dans un saladier, je mélange la farine, la levure chimique, les oeufs, le beurre fondu et l'huile d'olive, le sucre, le sel pour obtenir une pâte épaisse et souple. 

 

4/ J'ajoute le maïs, j'y émiette le thon, j'ajoute l'oignon et l'ail haché finement, les graines de moutarde et la sauce Lesieur Curry. Après avoir bien mélangé, je vers ma préparation dans un plat beurré, et j'enfourne pendant 45 minutes-1h, je préfère qu'il ne soit pas trop cuit afin qu'il reste bien moelleux !

 

A servir avec un petit peu de sauce curry à côté et une salade verte toute simple. :)

Je pense que cette recette marcherait très bien également en tapas, en découpant le pain en dés accompagné d'une variété de sauces.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Plats
commenter cet article

commentaires

Loïs Caborderie 26/09/2013 20:42

Coucou Rose, je n'ai pas réussi à faire de jolie photo du pain coupé, cela dit je peux te dire que c'est beaucoup plus dense en général. c'est pour cela que c'est meilleur accompagné d'une
mayonnaise, ou à tremper dans du gaspacho!! hehe

RoseAndCook 24/09/2013 23:15

Il a l'air canon ton pain, j'aurais été curieuse de le voir une fois coupé !

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index