Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 18:57

saloncuisinez1

 

saloncuisinez2

Première journée au  Salon Cuisinez avec M6, après tant de préparatifs je goûte enfin aux joies de la rencontre avec le public dont les yeux curieux et gourmands s'ouvrent béants sur nos démonstrations de cuisine !

 

Eh bien, la première recette a reçu un beau succès ! Créée par Chloé Baeyaert (Chloé & Co), artiste culinaire et chef à domicile, j'ai eu l'occasion de la tester... Cette recette de houmous est aussi facile que légère, parfaite à proposer pour un apéritif improvisé !

 



 

Les ingrédients pour une dizaine de verrines :

 

Une boîte de pois chiches natures, un yaourt, 3 pincées de sel, 10 feuilles de menthe, 3 pincées de curcuma, 3 pincées de raz-el-hanout (épices à couscous), 1 carotte, 1 grappe de raisins blancs, des graines de pavot noir.

 

La recette :

 

1/ J'égoutte les pois chiches et les mets dans un mixer avec le yaourt, 5 feuilles de menthes, le curcuma et le raz-el-hanout. Je mixe très finement pour obtenir un houmous bien onctueux.

 

2/ J'épluche la carotte et la coupe en rondelles fines comme des chips.

 

3/ Je lave les raisins blancs puis je les coupes en 4.

 

2/ Dans des verrines je dispose le houmous à l'aide d'une cuillère, ensuite j'ajoute 2 rondellles de carottes et 2 quartiers de raisins, un peu de menthe ciselée ou découpée avec les doigts, et je soupoudre de graines de pavot. C'est prêt à déguster !

 

** Une jeune femme m'a suggéré l'ajout d'un peu de jus de citron pour apporter une note d'acidité, je lui ai répondu "Pourquoi pas, en effet !" :)

 

A bientôt pour un second article depuis le Salon Cuisinez avec M6, c'est parti jusqu'à dimanche !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Tapas
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index