Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 20:28

Après la pauvreté nutritionnelle de mon dîner de ce mercredi 29 février (seul dans ma maison...) j'ai décidé d'oublier le riz gruyère-ketchup en écrivant les petits articles qui m'attendaient depuis plusieurs jours !

 

Il y a quelques temps Magimix nous a conviés ma chère collègue Jessyca et moi à visiter leur show room de Vincennes. pas mal comme façon de faire un rendez-vous pro je trouve, commencer par un atelier de cuisine dans la bonne humeur et APRES on parle boulot :D

 

photo (5)-copie-2

 

Dans un espace grand ouvert muni d'un îlot central, nous avons pu observer des étagères entières où tronent les produits magimix dans tous les coloris (mon côté arc-en-ciel s'émoustille!!) tandis que dans un autre coin de la pièce, c'est une fresque chronologique du robot magimix d'il y a 40 ans jusqu'à nos jours (de vraies pièces de musée!!).

 

photo (7)

 

Nous avons commencé par préparer un petit apéritif sans alcool DELICIEUX et naturellement sucré plein de vitamines, appelons-le potion de Popeye (pourquoi à votre avis??)... Puis surprise, le chef nous a servi un gateau des plus moelleux confectionné avec la pulpe des fruits utilisés pour le jus avec la centrifugeuse ! Ce sera le green cake (Magimix le nomme gâteau aux fibres mais c'est moins sexy :p)

 

photo (6)

 

La potion de Popeye : 

 

- les ingrédients : 1/2 ananas, 1 pomme, 1 poignée d'épinards frais, 20 feuilles de menthe et 2 citrons verts

- le déroulé de la recette (il ne faut pas vider le filtre de la centrifugeuse entre les étapes) :

1/ Je roule ensemble les feuilles d'épinards et la menthe, et hop dans la centrifugeuse.

2/ Je coupe la pomme en deux, j'ôte les pépins et la queue, et je passe la vilaine à la centrifugeuse aussi. 

3/ Je pèle l'écorce de l'ananas à l'aide d'un couteau et le débite en gros morceaux, puis je le passe à la centrigufeuse.

4/ Enfin, je presse les deux citrons verts. Je mélange à l'aide d'une cuillère et mon apéritif est prêt à servir.

 

photo (5)-copie-2

 

Le green cake : 

 

- les ingrédients : la pulpe des fruits récupérée dans le panier de la centrifugeuse, 3 oeufs, 2 verres de farine, 1 verre d'avoine, 1/2 verre de sucre, 1 verre d'huile d'olive, 1 sachet de levure.

 

- le déroulé :

1/ Dans un grand saladier, je mélange ensemble les oeufs, le sucre, la pulpe, l'huile, l'avoine et l'huile, et la farine à la fin. 

2/ Je verse la pâte dans un moule beurré en veillant à lisser la surface. 

3/ Je mets à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes. C'est prêt, c'est moelleux, et ça va très bien avec une boule de glace et un peu de crème anglaise ! (bin quoi...)

 

Merci à Virginie, Béatrice et Samira ainsi qu'à toute l'équipe de Magimix pour leur convivialité !!

 

** Pour être véritablement "green", ajoutons une belle pincée de thé macha :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index