Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 20:10

Gaspacho-final.JPG

 

La soupe froide venue d'un pays chaud ??? Rien de plus facile que de la faire soi-même !! 

 

Mais attention... Je suis allé chercher la recette authentique de la "mami" de Luis Miguel... Chaque mère clame que son gazpacho est le meilleur, et chacune y va de son commentaire. ;-)

 

Dans cette version, pas de concombre ni de vinaigre. Ces ingrédients sont cependant tout à fait autorisés ! Si vous vous permettez la moindre originalité, on vous dira que ce n'est pas un gaspacho !! Si vous voulez respecter le code du torero, vous êtes avertis...

 

Les ingrédients :

1 kilo de tomates, 1 petit poivron vert, 1 à 1 gousse d'ail et demie selon votre goût, 75 grammes de baguette de pain, 1 cuillère à café de sel, 10 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 oeufs.

 

Ma recette (enfin... celle de Luis plutôt !)

 

1/ Lavez les tomates et le poivron. Coupez en gros morceaux les tomates, coupez tout le pourtour supérieur du poivron vert et tirez le pédoncule pour ôter les pépins avec, puis découpez-le aussi en gros morceaux. Epluchez la gousse d'ail et coupez-la de même manière.

 

Gaspacho work in progress

 

2/ Assemblez les ingrédients dans un saladier. A l'aide d'un mixer plongeant type Bamix, mixer une première fois en utilisant le couteau "broyeur" (pour réduire la peau des légumes). Cassez la baguette et mouillez bien le pain dans un récipient, et ajoutez aux légumes, puis le sel et l'huile d'olive. Mixez quelques minutes à nouveau avec le couteau "fouet". Réservez au frais pendant au moins 2h, un vrai gazpacho se mange bien froid !!

 

IMG_1915.JPG

 

3/ La magie du gazpacho, c'est que vous pouvez y ajouter ce que vous voulez. Durant mes voyages j'ai adoré la version avec des dés de jambon cru... Mais ça marche très très bien avec des oeufs durs également ! Pour cela, rien de plus simple, plongez 2 oeufs dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 minutes maximum, puis passez les oeufs sous l'eau froide quelques minutes. Vous les détaillez en petits dés, et c'est prêt !

 

N'oubliez pas de le manger avec le reste de la baguette, bon appétit !

 

Gas

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Tapas
commenter cet article

commentaires

EnviesDélices 11/09/2012 21:30

Hum, ce gaspacho bien frais me donne faim

Lia022 05/08/2012 10:37

Hummm faut que j essaye cette recette
Merci du partage!!!

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index