Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 14:06

Je me disais que l'été tardait à venir... et puis tout d'un coup, juste en face de moi dans le rayon fruits et légumes de mon Carrefour Market, je tombe nez à nez avec une avalanche de beaux fruits d'été ! Et oui, les récoltes ont été tardives à cause d'un temps bien maussade... Mais ça y est, je peux enfin m'offrir une barquette de framboise, des abricots de nos régions, des pêches et du melon Français à un prix abordable. Bon, stop la pub. Mais quand même !

 

Le cumble, c'est le petit exercice de style pour moi, on met les mains dans la boue (euh dans la farine) et on patouille.

 

Bref !

 

Les ingrédients pour 2-3 portions :

40gr de beurre mou, 40 gr de sucre et 60gr de farine, 6 abricots de nos régions

 

Ma recette toute simple :

1/ Je prépare les abricots : avec un couteau je taille en faisait un 360 autour de l'abricot (Tony Hawk style), je tourne les oreillons et hop, j'enlève le noyau. Je débite le tout en petits cubes et je répartis dans 2 ramequins (qui passent au four).

 

IMG 4148

 

2/ Dans un bol, je dépose le beurre, le sucre et la farine, puis je frotte le tout entre mes doigts pour faire des petites miettes de pâte.

 

IMG 4152

 

3/ Je répartis la pâte à crumble au-dessus des ramequins.

 

IMG 4154

 

4/ Je préchauffe le four à 200 degrés puis j'enfourne les ramequins pour 30 minutes. Après... à manger tiède.. et si vous n'êtes pas en plein milieu de l'OCDR (opération corps de rêve) mettez-y donc une boule de glace vanille sur le dessus !!!

 

IMG 4171

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

OmniTech Support Scam 05/08/2014 14:09

Apricot Crumble is a new recipe that I have learned from your site again for this summer treat and thanks for the timely share. It is the season of the fruits and veg and so all the recipe involved are easily available and in very fresh condition.

Sabri 18/07/2013 05:24

J'aimerais bien te rencontrer dans un Carrouf'... Ah! cierto que eso ya sucedio :) Très bonne recette, merci, Loïs!

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index