Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 12:13

photo-copie-5

 

 

Avec l'aide de ma meilleure complice en cuisine, j'ai réalisé un petit dessert pour profiter des premières fraises. C'est gourmand, pas light du tout, mais plein de saveurs !

 

Et surtout, je vous recommande ABSOLUMENT de tester le mariage de la fraise et du vinaigre balsamique !!

 

Ma recette de compotée de fraises au vinaigre balsamique, crème mascarpone

 

Ingrédients pour 6 personnes :

250g de fraises de France, 1 noix de beurre, 2cs de sucre semoule, 2cs de vinaigre balsamique, 250g de mascarpone, 20cl de crème fraîche épaisse, 1 à 2cc d'arôme naturel de vanille

 

Ma recette :

1/ je lave les fraises sous un filet d'eau puis je les équeutte. Si elles sont grosses, je les coupe en 8, sinon en 4.

 

2/ Dans une casserole chaude, je mets une noix de beurre et je mets à cuire les fraises à feu moyen. Je saupoudre de sucre semoule et laisse compoter pendant 10 minutes. J'ajoute le vinaigre balsamique et laisse cuire encore 5 minutes, puis je réserve hors du feu.

 

3/ Dans un bol, j'écrase et je travaille le mascarpone à la fourchette et j'y ajoute l'arôme naturel de vanille. A part, je monte au fouet la crème épaisse (j'ajoute une pointe de lait pour désépaissir si besoin). J'incorpore la crème au mascarpone délicatement avec une cuillère en bois ou cuillère à soupe.

 

4/ Dans des ramequins ou verrines, je dépose les fraises compotées dans le fond, j'ajoute une belle cuillérée de crème mascarpone, puis je verse un peu de coulis de la compotée de fraises sur le dessus.

 

UN DéLiCe !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Pierre 28/06/2015 19:43

j'ai teste mais ai ajouté de la crème au mascarons un delice

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index