Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 14:44

photo-copie-3

 

Bonbon apéro poire chocolat pistache


Le dîner presque parfait réalisé dimanche soir pour mes chers amis d'outre-manche et oute-atlantique (Mindi, Charlotte, Armando et Richard) s'est plutôt bien passé !! Voici la première des 2 recettes amuses-bouches que j'ai confectionnées avec les poires Angélys que j'ai gardées de l'atelier Fraich'Lab de samedi. 

 

Oui oui oui, on peut le dire, ma première recette est très largement inspirée des créations de Rose & Cook et Thierry du blog Voircicontre. Merci à vous !! :)

 


 

Les ingrédients pour 5 personnes  : 

 

4 poires Angèlys mûres mais pas trop !, du chocolat dessert 70% et un sachet de pistaches grillées et salées.

 

Ma recette :

 

1/ Je pèle les poires et je découpe une grande tranche de chaque côté du fruit, pour ensuite y découper des cubes. Il faut que je demande à Thierry la technique, car j'ai galéré ! 

 

2/ Je fais fondre le chocolat au bain marie. Dans une petite assiette plate, j'étale un peu de farine. Dans un petit bol, je pile les pistaches en petits éclats. A l'aide d'une fourchette ou d'une pique, je trempe une face de chaque cube de poire dans la farine, le chocolat puis les pistaches. 

 

3/ Je dépose mes bonbons salés à la poire chocolat pistache dans un récipient de cuisson vapeur en bambou (ça fait une jolie boîte) et je mets au frigo une demi-heure pour que le chocolat soit bien craquant. Miam !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Tapas
commenter cet article

commentaires

RoseAndCook 31/01/2012 21:44

Moi je vote cube de poire, rien que pour embeter voir ci-contre :-P

Tit' 31/01/2012 16:22

Salut le galérien de la découpe ! Bienvenue au club. :)
Tu aurais mieux fait de faire des billes de poire avec une cuillère parisienne. Car les cubes de poire... Bah ! Avec le trognon au milieu, cela ne donne pas forcément un beau résultat, n'est-ce pas
?
Les pistaches salées, si elles ne l'étaient pas trop, c'était une idée assez intéressante. Autant avec le roquefort c'était ultra-beurk, autant avec les pistaches salées, ce devait être pas mal du
tout !

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index