Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 22:19

IMG 2882

 

 

Mardi dernier, j'ai eu la chance de recevoir une invitation au restaurant Bagelstein afin de participer à l'atelier presse Wüsthof pour nous présenter le  Kitchen Surfer, un couteau multi-usage dernier né de la marque allemande.

 

IMG 2880

 

Plein de choses à dire.. Par quoi je commence ?

 

Tout d'abord, Bagelstein se trouve au 13 rue des Pyramides. Il vient d'ouvrir depuis peu et est issu d'une franchise de restaurants où les bagels et ingrédients sont FRAIS, rien de congelés, nada ! Le concept : ils clament avoir remonté jusqu'à la famille qui a originellement conçu le bagel ! Leur univers et la déco sont largement déjantés !!

 

IMG 2871

 

Par ailleus, les couteaux forgés Wüsthof sont fabriqués en Allemagne, ils sont en acier et bénéficient d'une bonne prise en main et sont très résistants (garantis à vie !). J'utilisais d'ailleurs jusque là un couteau d'office de la marque.

 

Aurélien, l'un des organisateurs, m'a accueilli avec le sourire, et nous nous sommes rassemblés autour d'un comptoir où trônaient plusieurs planches à découper et le fameux Kitchen Surfer.

 

IMG 2877

 

Amélie, représentante de la marque en France, nous explique que ce couteau est un produit quelque peu inédit puisqu'auparavant, chacune de leur lame avait un usage spécifique (poisson, pain, etc.) alors que le Kitchen Surfer est un véritable tous terrains! Il convient autant aux professionnels qu'aux amateurs. Elle précise que l'idée était de présenter Wüsthof dans le restaurant Bagelstein puisque tous les produits (du pain bagel aux fruits, légumes et viandes froides) peuvent être découpés par le Kitchen Surfer.

 

IMG 2875

 

Le patron se présente à son tour, et j'apprends déjà des choses ! Même si deux types de bagels sont bien connus (l'américain, plutôt salé, et le canadien avec son beurre de cacahuète résolument sur le sucré), en réalité le bagel est originaire de Pologne ! J'apprends également que ce pain nécessite deux cuissons, je me dis que je vais rapidement me renseigner sur le sujet et tenter de faire les miens !

 

Christian Turbé, chef de cuisine, débarque et nous propose de prendre en main la bête !  Bien sûr, j'ai eu plaisir à passer au gabarit supérieur ! Déjà loin mon couteau d'office... Le Kitchen Surfer coupe aussi bien la nougatine (super dure) que les tomates cerises bien mûres, proprement et sans perdre la pulpe. Nous avons donc fait quelques tests avant de dresser nos propres bagels...

 

IMG 2873

 

 

Ma recette pour un bagel salé frais et gourmand :

 

IMG 2872

 

Ingrédients :

 

1 bagel aux graines, 1 tranche de jambon de Parme, 1 belle poignée de roquette, le quart d'un poivron rouge, 1 tomate-cerise, la moitié d'un oignon rouge, sel, poivre, ketchup maison ou mousse de chèvre.

 

Ma recette

 

1/ A l'aide du Kitchen Surfer, j'ouvre le bagel en deux.

 

2/ Je tartine le bagel de sauce ketchup maison. Idéalement, ma recette !! Sinon cela marchera très bien avec une mousse de chèvre pour tester un autre goût.

 

 

3/ J'émince le poivron rouge, la tomate-cerise et l'oignon rouge très finement, et je les dépose régulièrement sur le bagel. Je dispose la tranche de jambon de parme puis la roquette. Je sale et je poivre. 

 

4/ Je referme, et je dévore à pleines dents ! Ce n'est pas toujours évident de manger un bagel, on en met partout, mais c'est tellement bon !!

 

      ** Pour terminer, les infos pratiques :

- où le trouver ? chez Kitchen Bazaar, Villeroy & Boch, Alice Delice, Le Jeune...

- le prix ? entre 54 et 60€, ce qui est très raisonnable pour une bonne lame qui vous servira à faire à peu près tout...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Ateliers
commenter cet article

commentaires

RoseAndCook 22/11/2012 08:19

Vraiment canon ce couteau, je regrette vraiment de n'avoir pas vu venir ! Et j'ai envie d'un bon Bagel maintenant !

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index