Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 19:33

 

Bosser un dimanche? Finir une dure journée de salon kid expo a 19h? Avec un rythme pareil, on fait des pâtes une fois arrivé à la maison ! Mais bien sûr, avec seulement quelques ingrédients, on peut les rendre originales et délicieuses ! Mes piccolini barilla sauce wasabi, julienne d'endives et céleri nous attendent...

 

Les ingrédients pour 3 :

 

1 endive, 2 branches de céleri, 400 gr de piccolini barilla, 30 cl de crème fraiche, 1 cuillère a café de pâte de wasabi (mais on peut la remplacer par de 1 cuillère a soupe de moutarde forte), sel, 1 belle cuillère a soupe d'huile d'olive.

 

 

Ma recette :

 

1/ Je coupe la base de l'endive (pour ôter l'amertume), je coupe en deux dans la longueur, puis en tronçons de quelques cm de long. Je détaille chaque tronçon en bâtonnets de 2 mm (autrement dit, couper en julienne).

 

2/ Je rince les branches de céleri, les coupe en tronçons, et les découpe en julienne également.

 

3/ Je mets une casserole d'eau a bouillir pour les pâtes. Dans une poêle, je fais chauffer l'huile d'olive, puis je fais revenir la julienne de céleri, puis l'endive. Quand les légumes sont cuits al-dente, j'ajoute la crème et le wasabi, et le sel.

 

4/ J'égoutte les pâtes, je sers la sauce, mon plateau-télé est prêt... Je mange vite avant d'être déjà a lundi ! Bon appétit !

 

** pour une touche de fun, j'ajoute de la mimolette rapée.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Plats
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index