Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 11:56

IMG 0081

 

Hier soir, j'ai tenté l'une des recettes d'un livre intitulé La Java des fruits frais, par Bruno Oliver, que m'ont envoyé les Editions Sud Ouest : une mousse légère de fraises. Résultat : pas mal du tout, mais ça demande de l'huile de coude si vous n'avez pas de batteur électrique !

 

 

Les ingrédients pour 5 verrines :

 

150 gr de fraises de france (gariguettes, bien plus gouteuses que les espagnoles), 150 gr de fromage blanc, 40 gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 feuilles de gélatine (ou bien comme moi, 20 gr d'agar-agar soit un demi-sachet), 15 cl de crème fleurette froide, 2 blancs d'oeuf.

 

La recette

 

1/ Je mixe les fraises avec le fromage blanc et le sucre.

 

2/ Dans une casserole d'eau, je mets un tout petit fond d'eau et j'ajoute l'agar-gar, puis je porte à ébullition (en quelques secondes) et je le verse dans la préparation de fraises, puis je mixe de nouveau. Je place la préparation dans un grand bol.

 

3/ Je monte les blancs en neige avec un fouet, avec une pincée de sel et le sucre vanillé. Je les incorpore à la préparation avec une grosse cuillère, délicatement.

 

4/ Je bats la crême fleurette en chantilly avec un fouet puis de même, je l'incorpore à la préparation. 

 

5/ Je verse dans des verrines, je mets au réfrigérateur pendant 1h30-2h et c'est prêt à déguster !

 

** Une recette sympathique et légère. A mon avis, pour exhauster la saveur, je mettrais davantage de vanille.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index