Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 20:26


 

Friday déj' improvisé... Maki aux radis rose, à la mangue avec une touche de coriandre fraîche ! Rouler des makis est très simple, il faut juste s'exercer un peu :)

 

Ingrédients pour une quinzaine de makis :

 

1 mangue bien mûre (sucrée et fondante), 10 radis roses, 1 demi bouquet de coriandre fraîche, 2 feuilles d'algues nori (trouvées au rayon cuisine du monde ou bio), 100 gr de riz (basique ou spécial sushi), 10 gr de pavot, une natte, du film plastique, 3 cuillère à soupe de vinaigre de riz.

 

Ma recette :

 

Je prépare les ingrédients du maki :

 

1/ Je mets à bouillir une casserole d'eau. J'assaisonne avec le vinaigre de riz. Je mets le riz à cuire longuement pour qu'il devient collant, sans l'égoutter à la fin.

 

2/ Je découpe les radis en lamelle dans le sens de la longueur

 

3/ Je pèle la mangue au couteau, puis je découpe de grandes tranches, que je recoupe en batonnets

 

4/ Je découpe la coriandre avec les ciseaux.

 

Ensuite, je prépare le maki proprement dit :

 

5/ Sur le natte, je dispose un rectangle de film alimentaire de la même taille. Je saupoudre au milieu et sur toute la largeur de pavot (généreusement, selon le goût)

 

6/ Je dispose de belles cuillères de riz sur le pavot, que j'étale avec les doigts (se mouiller régulièrement les doigts avec de l'eau pour éviter que le riz ne colle).

 

7/ Je place par-dessus une feuille d'algue. Je dépose une rangée de batonnets de mangue dans le sens de la largeur, de même une rangée de radis, et de nouveau de la mangue. J'ajoute à la fin la coriandre.

 

8/ Je roule mon maki comme expliqué sur cette vidéo puis je referme le film alimentaire sur les côtés, et je mets mon saucisson de makis au frigo une vingtaine de minutes pour qu'il soit bien ferme. Après, je le découpe en tranche de 3 cm d'épaisseur et c'est prêt ! Servir avec une petite sauce soja bien sûr !

 

** Après dégustation, il faut peut-être faire attention à ne pas mettre trop de coriandre pour laisser une belle part à la saveur de la mangue.

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Plats
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index