Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 23:05

 

 

Voici une recette intéressante : détourner les fraises pour en faire une entrée fraîcheur et accueillir le printemps... Un tartare tomates fraises basilic, prêt en quelques minutes à peine ! (Merci à Anne Guillot pour cette recette !)

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

200 gr de fraises gariguettes de france (Label Rouge, elles arrivent!), 200 gr de tomates cerises de france (ne surtout pas les garder au frigo, cela casserait leur goût !), 3 c. à s. de vinaigre balsamic, 3 c. à s. d'huile de tournesol, 1 bouquet de basilic frais

 

Ma recette :

 

1/ Je rince les fraises avant de les équeuter (sinon leur arôme part avec l'eau), puis je les coupe dans la longueur et dans la largeur pour en faire des petits cubes - voir photo.

 

 

2/ Je coupe les tomates-cerises en quatre.

 

3/ Je mélange le tout dans un saladier sans abîmer les fraises. Au-dessus, je découpe avec une paire de ciseaux le basilic, puis j'assaisonne avec le vinaigre balsamic, l'huile, et pourquoi pas un tout petit peu de poivre.

 

** Cette recette est pleine de fraîcheur, mais si l'on veut une entrée plus gourmande, pourquoi ne pas ajouter des billes de mozzarella et des pignons de pin ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Tapas
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index