Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 22:54




Les asperges vertes me faisaient de l'oeil au supermarché ce week-end... Et pourtant je n'en avais jamais cuisinées avant ! Je me suis donc lancé samedi dans une recette revisitée de carbonara, simple et légère !

 

Ingrédients pour 4 :

 

200 gr d'asperges vertes, 200 gr de dés de jambons blancs, 500 gr de pâtes, 25 cl de creme fraiche legere, 2 c. à soupe d'huile de tournesol, une c. à soupe de moutarde, sel et poivre.

 

Ma recette :

 

1/ Je rince les asperges et les découpe en lamelles en biais - comme sur la photo - et je garde les pointes entières. (pas la peine d'éplucher donc !)

 

2/ Je mets à bouillir une casserole d'eau et j'y plonge les asperges jusqu'à ce qu'elles soient tendres ou al-dente. Je les égoutte et je les réserve.

 

3/ Je mets à bouillir de l'eau pour les pâtes. Quand elle bouille, je mets les pâtes, et à part, dans une poêle, je fais revenir les asperges avec les dés de jambons dans un peu d'huile de tournesol - pour ne pas effacer le goût des asperges. J'ajoute la creme fraiche, la moutarde, le sel et le poivre.

 

4/ Je sers la préparation sur les pâtes, et c'est prêt !

 

** Côté légèreté, le jambon remplace très bien les habituels lardons et ne surpasse pas le goût fin des asperges

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Plats
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index