Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 08:58



Il était temps de revenir à mes petits desserts-minute !

Boulot, emménagement d'un nouveau colocataire, cela laisse peu de temps à passer en cuisine... Eh bien, justement il ne m'a fallu que quelques instants pour confectionner cette verrine pomme-vanille speculoos

 

Ingrédients pour 2 personnes :

Une pomme, 20 gr de sucre vanillé, une belle noix de beurre, 5 biscuits speculoos

 

Ma recette :

1/ Je commence en coupant la pomme en petits cubes. Pour ce faire je coupe d'abord en larges tranches de 5 mm d'epaisseur ; j'applique cela pour chaque face. Je laisse bien les tranches accollées pour pouvoir les recouper en bâtonnets de 5mm de large. Puis je recoupe les bâtonnets pour en faire des petits cubes.

2/ dans une casserole je mets a chauffer le beurre. Je mets mes cubes de pommes a compoter, et je veille a bien remuer pour que ça ne brule pas. J'ajoute au bout de 5 minutes le sucre vanillé pour faire caraméliser les pommes. Quand les cubes sont fondants, je retire du feu.

3/ dans les deux verrines je dispose la pomme, puis j'écrase grossièrement entre mes mains les speculoos et en saupoudre les verrines. C'est tout simple et c'est déjà prêt !

** en version enfants, j'ajoute des vermicelles de couleur vahiné ! Pour les grands, quelques éclats de chocolat noir!

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index