Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2015 6 02 /05 /mai /2015 10:03
La cantine auberge Pascade

Il était une fois, une principauté aveyronnaise implantée entre Boulevard des Capucines et Bourse, un refuge chaleureux derrière une ample baie vitrée. Je poussai le bouton à l'entrée et me retrouvai en ce lieu où une large table centrale en noyer tout en longueur nous accueillit à l'occasion de l'anniversaire de notre tendre amie Aude.

Du bois, une rangée d'abat-jours en métal, une cuisine ouverte au fond, on est immédiatement à l'aise à la cantine auberge Pascade.

La cantine auberge Pascade

Un parchemin roulé dans un trou de la table nous révéla un menu entrée - plat - dessert invitant à la découverte. Gazpacho ou Salade de céléri et jambon au poivre de sichuan, suivi d'un curry de poulet en compétition avec un cabillaud à l'étuvée et au chorizo, pour finir sur une quartet de mini-pascades comme des mignardises

Attendez... pascades ? Met originaire de l'Aveyron, composé de farine et d'oeuf, croustillante et sucrée-salée, elle accueille les compositions culinaires d'Alexandre Bourdas, Chef du restaurant SaQaNa à Honfleur en Normandie ! Voilà toute l'originalité de cette cantine auberge.

La cantine auberge Pascade
La cantine auberge Pascade

Les saveurs sont au rendez-vous, bien équilibrées, les cuissons parfaites, les herbes fraîches sont très présentes dans la cuisine du chef. La pascade apporte une alliance de texture et de goûts inédite en bouche.

La cantine auberge Pascade
La cantine auberge Pascade

Le dessert a retenu toute mon attention...Chacune des mini-pascades offrant un voyage sucré parfait ! Chocolat, strudel, compote de pomme et crème vanillée, crème mascarporne et passion, pour finir avec pruneau et armagnac et mousse légère au citron...

Le menu est à 32€ et les quantités sont belles dans l'assiette.

La carte des vins, quant à elle, permet de se faire plaisir et propose des vins dès 20€ la bouteille. Nous avons dégusté un Marsillac rouge au nez délicieux...

L'adresse : Alexandre Pascade - la Cantine Auberge, 14 rue Daunou 75002 Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Restaurant
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index