Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 18:28
Le fameux bloody mary

J'aime profiter des brunchs dominicaux, et des cocktails fruités qui les accompagnent... Parmi les coins que j'ai pu fréquenter récemment, Holy Belly (19 rue Lucien Sampaix dans le 10è) et Allen's Market (33 rue du chateau d'eau dans le 10è aussi), je me suis toujours régalé d'un bon bloody mary pour accompagner mes plats. Leurs cocktails sont délicieux, des recettes travaillées et retravaillées jusqu'à obtention du fameux velours épicé à la tomate et à la vodka...

Le fameux bloody mary

A l'occasion d'un petit voyage en Bretagne avec quelques amis, et lors de la préparation d'un brunch maison, j'ai entrepris d'essayer moi-même de réaliser ce délicieux cocktail !

Attention, il est toujours possible de relever le goût après la préparation, pour ne pas choquer les papilles des sensibles...

Les ingrédients pour 8 verres de bloody mary :

40cL vodka absolut, 1,5L jus de tomate, 5cL jus de citron frais, 5cL sauce worcestershire, 15 gouttes de tabasco, 1 à 2cc sel de céleri, poivre, 1 céleri. 

Ma recette vraiment toute simple ! La subtilité est dans le dosage...  

1/ Dans un grand bol, je mélange la vodka et le jus de tomate.

2/ Je presse le jus de 2 citron, et l'ajoute au mélange.

3/ Je commence par assaisonner avec le sel de céleri, le poivre, la sauce worcestershire puis le tabasco. Je goûte, je corrige l'assaisonnement.

4/ Pour la déco, je rince les branches du céleri et plante une tige avec ses feuilles dans chaque verre, et j'ajoute 3 glaçons avant de servir !

 

Et la photo bonus... La vue depuis la véranda, qui était un ancien cloître...

Le fameux bloody mary

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Cocktails
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index