Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 17:00
La compote de banane antigaspi au sucre roux Purevia

Par un beau dimanche après-midi de mars, je me retrouvai nez-à-nez avec le bac à légumes de mon réfrigérateur. Je n'y avais pas fait un tour depuis un petit moment...

Ces 5 pauvres bananes, un peu marrons et abandonnées à la merci du temps qui passent, me lorgnèrent d'un regard accusateur.

Je me dis que j'allais appliquer les bons conseils pour mieux consommer et moins gaspiller les fruits et légumes frais, et en faire une compote de banane pour le goûter et sauver ces pauvres fruits en fin de vie.

J'intégrai à ma recette mon Purevia sucre roux et stevia pour l'alléger et retrouver la saveur du sucre de canne.

Les ingrédients pour 4-6 personnes :

4 muffins anglais, 5 bananes bien mûres (les miennes étaient marrons !), 25g beurre, 2cs jus de citron, 2cs Purevia sucre roux et stevia, noix de muscade, une pincée de sel.

La compote de banane antigaspi au sucre roux Purevia

Ma recette :

1/ J'épluche les bananes, je retire au couteau les parties complètement noires et je les débite en rondelles de 1 à 2cm.

2/ Dans une casserole à feu moyen, je fais fondre le beurre puis je mets à cuire les bananes. J'ajoute le Purevia sucre roux et stevia, le jus de citron et une pincée de sel. Je fais compoter 10 minutes en remuant de temps en temps pour éviter que cela n'accroche.

3/ Je sers la compote de banane sur un muffin anglais et je saupoudre de noix de muscade râpée.

J'ajouterais bien un bouchon de birlou ou de rhum pour les connaisseurs.. Bon appétit !

La compote de banane antigaspi au sucre roux Purevia

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Desserts Brunch
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index