Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2014 2 18 /11 /novembre /2014 16:07

La suze, c'était un peu une grande inconnue pour moi. Mais ça, c'était avant.
Il m'a été donné de la découvrir dans un cadre hyper bobo, mariée aux saveurs du chocolat, ou du thé, dans de délicieuses pâtisseries et dans l'esprit de l'hiver qui approche... Bref j'ai pris mon pied !

Le comptoir Suze au BHV Marais

Pour l'anecdote, la suze tient depuis 120 ans ses saveurs de la fleur de gentiane originaire des monts d'Auvergne, qui lui confère une délicate amertume.

Le comptoir Suze au BHV Marais

Alors, si vous voulez casser les idées reçues et (re)découvrir cette marque apéritive à base de gentiane, venez déguster les cocktails chauds spécialement conçus pour l'occasion et servis dans un bar à cocktail éphémère à Paris : le Suze Comptoir.
Pour découvrir le Suze Comtoir, rendez-vous jusqu'au 22 novembre de 14h45 à 19h15 au BHV/Marais Homme, 36 rue de la Verrerie, 75004 Paris.

En attendant, je vous propose de vous essayer à ce cocktail chaud inventé par le très gourmand chocolatier Sébastien Bouillet, le suze chocolat et son espuma vanille-citron :

Le comptoir Suze au BHV Marais

Les ingrédients :
100g crème liquide, 200g chocolat blanc, ½ gousse de vanille, ¼ zeste d'un citron, 200g crème liquide froide et 200g de lait froid.

La recette :
1/ Coupez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et raclez-la avec la lame de votre couteau afin d’y prélever les graines. Réservez.
2/ Faites bouillir dans une casserole les 100g de crème liquide, les graines de vanille et les zestes.
3/ Filtrez à l'aide d'un chinois la préparation et versez-la sur le chocolat blanc. Mélangez le tout à l’aide d’une maryse. Incorporez 200g de lait et 200g de crème liquide.
3/ Mélangez et réservez au frigo pendant 1h environ.
4/ Versez la préparation dans un siphon chargé de deux cartouches. Mélangez énergiquement et dressez au-dessus de vos chocolats chauds.
Cette astuce permet d’apporter de la fraîcheur et de la douceur à votre cocktail ainsi qu’une texture légère qui sera des plus onctueuse.

Le comptoir Suze au BHV Marais

En bonus, la recette du Suze Chocolat en vidéo :

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Cocktails
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index