Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 10:05
La sauce secrète de l'entrecôte

Depuis bientôt un an, nous avions en tête de tester la vraie recette de la sauce de l'entrecôte, révélée sur plusieurs sites internet, dont celui de Gustave et Rosalie. La célèbre chaîne de restaurants a-t-elle véritablement éventé le secret de sa sauce inimitable ?

Du coup, nous avons testé pour vous, avec certes quelques ajustements, tout simplement pour s'amuser...

Les ingrédients pour accompagner 4 entrecôtes :

2 échalotes, 3 foies de volaille, 1 branche de persil frais, 2 cs thym déshydraté ou 2 branches de thym frais, 2 cs moutarde forte, 20 cl crème liquide entière, 50g beurre, 5 cl eau, 2 cl pastis.

La sauce secrète de l'entrecôte

Ma recette :

1/ J'épluche les échalotes et je les coupe finement à l'aide d'un hachoir électrique ou au couteau. J'émince grossièrement les foies de volaille également.

2/ Dans une poêle chaude avec 20g de beurre, je fais revenir à feu doux les échalote avec les foies de volaille et le thym pendant 10-15 minutes. A la fin de la cuisson, à feu plus fort, j'ajoute le pastis pour déglacer ma préparation et la parfumer.

3/ Dans une casserole, je fais réduire la crème liquide entière avec la moutarde pendant 10 minutes, puis j'ajoute l'eau et 30g de beurre.

4/ Je mixe la préparation de foies de volaille avec le persil, et l'ajoute à la crème. Je passe le mélange dans une passoire fine ou un chinois pour avoir une sauce de l'entrecôte plus onctueuse et homogène.

C'est prêt ! Bonne dégustation !

Avis des connaisseurs : la sauce des restaurants l'entrecôte serait davantage fine, "huileuse", mais la saveur était délicieuse !!

La sauce secrète de l'entrecôte

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Sauces
commenter cet article

commentaires

Totor 26/11/2014 22:22

Ca à l'air bon b_rd_l de c_l

SorciLili 26/11/2014 17:24

Moi ça me tente bien de tester ! Je mets ça de côté, merci Loïs :)

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index