750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 06:48
Petits pois frais à l'anglaise

Des petits pois frais, ça fait bien un siècle que je n'en avais mangés ! Ces gros petits pois, ou pois anglais, scellés dans ces cosses bombées et gourmandes, j'avais hâte de les passer à la casserole. En avril ne te découvre pas d'un fil, dit-on, mais je compte bien les mettre à nu et les cuire séance tenante !

Je les écosse, me rappelant ce geste qui étant enfant, m'ennuyait à mourir, mais aujourd'hui m'amuse comme un gamin ! Ironique...

ça craque. La cosse se fend par le milieu et révèle ce trésor de petits légumes frais ! Je me mets déjà en recherche d'une recette avec cuisson al dente, ce sera petits pois frais à l'anglaise.

Les ingrédients :

1kg de petits pois frais, 1cs sel, poivre, 25g de beurre, 1 brin de menthe

Ma recette :

1/ Je m'installe devant le dernier épisode de Game Of Thrones (ou autre selon votre goût), et j'écosse les petits pois au-dessus d'un bol.

2/ Je plonge les petits pois dans une casserole d'eau bouillante très copieusement salée, et je laisse cuire environ 12 minutes. TOP CHRONO. Si vous les aimez fondants, vous les laissez cuire 20 minutes. Pour ma part, j'aime quand ça croque sous la dent !

3/ J'égoutte, je poivre, et au moment de servir j'ajoute une noisette de beurre et je cisèle la menthe avant de mélanger.

Petits pois frais à l'anglaise

Cette recette me plaît d'autant plus que je l'accompagne d'autres mets aux saveurs curry et coriandre, un mélange sympathique de couleurs et de goût dans l'assiette en perspective...

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'approuve de la fourchette.
Répondre
L
Merci Mamina!!

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index