Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 10:39
Mousse au siphon wasabi et muscade et salade d'épinards frais

Un jour, me baladant seul dans un champ à la tombée de la nuit, je vis un point brillant dans le ciel nappé de nuages d'étoiles. Parmi ces constellations immobiles, la lueur devint plus vive, vibrante de lumière, elle grossissait à vue d’œil. Le vent montait ; non, il vrombissait tel un moteur à réaction. Cette lueur n'était pas une étoile, mais un objet filant à une vitesse démentielle, chutant droit dans ma direction, entouré d'un manteau de flammes.

Mousse au siphon wasabi et muscade et salade d'épinards frais

L'impact souleva une avalanche de poussière. Je m'approchai et découvris l'objet. Sorte de bouteille de métal, froide au toucher, muni d'une poignée et d'un bec. UN SIPHON.

Je n'osai imaginer la puissance que renfermait un tel artefact ; arrivé dans ma cuisine, je décidai de partager avec vous ma découverte.

Ce bidule venu des cieux, c'est un siphon. J'avais peur de m'en servir : normal, on ignore de quelle planète il vient ! Et pourtant, ma première expérience fut d'une simplicité déconcertante !

Voici ma recette de mousse au siphon wasabi et muscade.

Les ingrédients :

3cs de crème fraîche épaisse, 3cs de fromage blanc, 1cc sel, noix de muscade (j'ai testé celle proposée par Terre Exotique au salon du blog), 2cc de poudre de wasabi, 8 tranches de chorizo, 200g d'épinards frais et 1cs de douceur de balsamique Puget (ça vous promet un délicieux assaisonnement !!).

Mousse au siphon wasabi et muscade et salade d'épinards frais

Ma recette :

1/ Dans un bol, je mélange la crème fraîche épaisse, le fromage blanc, je râpe généreusement la noix de muscade et j'ajoute le wasabi en poudre et le sel.

2/ J'ouvre le siphon : je vérifie que le joint est bien en place dans la tête. Je verse ma préparation dans la bouteille. Je ferme la bouteille fermement mais sans forcer.

3/ Je place la cartouche de gaz dans le compartiment prévu (une seule suffit pour un siphon de 0,5L). Je visse le compartiment jusqu'à entendre le pschiiiiiit.

4/ Tête positionnée vers le bas (celle du siphon, pas la mienne hein), je remue énergiquement le siphon une dizaine de fois.

5/ Je rince les épinards sous l'eau puis j'arrache les tiges (c'est pas très bon cette partie-là...), je découpe le chorizo en lamelles et dresse le tout dans mon assiette.

6/ Je m'arme de mon siphon tête vers le bas, je le secoue un peu pour être sûr que la préparation est en bas, je place l'embout sur le bec, et je presse très délicatement la gâchette au plus près des épinards en remontant pour former une belle mousse.

Un trait de douceur de balsamique est c'est prêt ! Bon appétit

Mousse au siphon wasabi et muscade et salade d'épinards frais

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Test produit Légume Salades
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index