Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 07:26
Gâteau à l'huile d'olive et Purevia

En cette période de ponts, la motivation n'arrive pas en grande pompe quand il est l'heure d'aller bosser ! Peut-être que préparer un gâteau tout simple pour accompagner le café des collègues le matin est une solution pour faire plaisir et retrouver un peu le sourire !

Je farfouille dans les petits cadeaux récupérés à l'issue du Salon du Blog Paris du 12 avril, et je retrouve cette bouteille d'une délicieuse huile d'olive Puget pression à froid en édition limitée. Pleine de saveurs, je me dis que j'aimerais les retrouver dans un gâteau moelleux et léger. Je remplace alors le sucre par du Purevia, un produit sucrant à zéro calorie à base d'extrait de stevia.

Et j'utilise le bouchon de mon blender pour doser, c'est tellement plus rapide..

Gâteau à l'huile d'olive et Purevia

Les ingrédients :

3 œufs, 2,5 bouchons de farine (125ml), 1 bouchon d'huile d'olive noire pression à froid, 1 bouchon de Purevia poudre cristallisée, 1 gousse de vanille, 11g levure chimique (1 sachet), 75g raisins de Corinthe.

Ma recette :

1/ Dans un grand bol, je bats au fouet les œufs avec le Purevia et l'huile d'olive.

2/ J'ajoute la farine petit à petit en mélangeant bien, puis la levure chimique.

3/ Je fends la vanille en deux dans la longueur et récupère les grains à l'aide de la pointe du couteau que j'ajoute à la préparation, enfin j'ajoute les raisins de Corinthe au mélange.

4/ Je verse ma préparation dans un plat à tarte ou un moule à cake puis je mets à cuire dans mon four préchauffé à 200°C pendant 25 minutes.

Il est possible d'ajouter un glaçage à base de sucre et d'eau ou napper avec un peu de confiture ; l'important est de retrouver cette belle saveur d'olive dans le gâteau !

Gâteau à l'huile d'olive et Purevia

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index