Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 07:51
Cakes à la pomme de terre Mousline

Vendredi soir, les jeux sont faits, rien ne va plus ! Sauf peut-être l'envie d'un petit plat rapide et gourmand... En ouvrant mon placard je tombe nez à nez avec ce paquet de préparation pour cakes à la pomme de terre Mousline. Juste ce qu'il me faut avant d'aller à l'apéro. Il me toise, je soutiens son regard, et là, c'est décidé : je vais te tester mon p'tit gars, et on verra ce que t'as dans le ventre.

Cakes à la pomme de terre Mousline

L'idée, c'est 10 minutes de préparation, 20 minutes de cuisson, et surtout un cake customisable. C'est comme tuner une voiture, mais avec des patates. On ajoute deux ou trois ingrédients de son choix pour satisfaire sa fringale du jour. Conditionné en 2 sachets qui permettent de faire 8 cakes chacun, c'est pas mal pour 3 ou 4 personnes. Prix : dans les 2,85€. Seul hic : pas de température de cuisson indiquée sur le paquet. Heureusement que je teste pour vous... Je vous recommande de faire cuire tout ça à 220°C au four.

Les ingrédients :

1 sachet de 125g de préparation pour cakes de pomme de terre Mousline, 60g d'emmental, 50g de champignon de paris, 2 œufs et 350ml de lait.

Cakes à la pomme de terre Mousline

Ma recette :

1/ Dans un grand bol, je mélange l’œuf et le lait, puis je verse en poudre la préparation Mousline en remuant énergiquement.

Cakes à la pomme de terre Mousline
Cakes à la pomme de terre Mousline

2/ Je découpe les champignons et l'emmental en dés et je les ajoute à la préparation, je mélange.

3/ Je répartis ma préparation dans des moules en silicone jusqu'au bourd, comme ça, on obtient un chapeau tout doré !

4/ Dans un four préchauffé à 220°C, j'enfourne pour 20 minutes.

Cakes à la pomme de terre Mousline

5/ Je place le bas de mes moules ; euh. Avant de démouler le cake. Euh. BREF je place le bas du moule sous l'eau froide, c'est plus facile pour les sortir.

C'est pas joli tout ça ? Bon après dégustation, c'était BON.

Je dirais qu'il serait plus sympa d'utiliser des épices et produits plus typés pour personnaliser le cake : paprika, herbe fraîche, lardons fumés ou fromage bleu...

Cakes à la pomme de terre Mousline

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Test produit Plats
commenter cet article

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index