750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 07:28
Boulettes de viande

Je rejoins officiellement la #TeamBoulettes avec cette recette de boulettes de viande, accessible même aux idiots !

- Bah justement, Loïs, on voulait te dire...

- WHAT ?!

Bref, bref, passons. Ma recette vous servira à accompagner des pâtes en sauce, de la semoule, et surtout mes fameux burgers maison. J'en ai de différentes versions, toutes comprennent une herbe fraîche (coriandre, basilic ou persil) et une épice (muscade, curry ou curcuma) et un allium pour la fraîcheur (oignon nouveau, oignon, poireau, échalotte).

Les ingrédients pour 4 personnes :

250g de viande de bœuf haché, 1 bouquet de basilic, 2cc de paprika, 1 gros oignon, sel, poivre, 1 œuf, 3 tranches de lard fumé (bah oui, c'est jeudi, ça commence à être gras dans l'assiette, j'avais prévenu !)

Boulettes de viande

Ma recette :

1/ Au-dessus d'un grand saladier, je commence par ciseler l'oignon, je découpe la viande hachée grossièrement et à l'aide d'une paire de ciseaux je découpe le basilic finement.

2/ J'assaisonne avec le sel, le poivre et le paprika, puis j'ajoute l’œuf puis, sans honte ni remord, je plonge ma main (gauche, je suis gaucher ; utilisez la droite si nécessaire) et mélange copieusement les ingrédients. VOUS VOUS ETES LAVES LES MAINS ??

3/ Je façonne à la main des boulettes de viande de la dimension désirée. Des grosses ou des petites selon l'utilisation envisagée.

4/ Dans une poêle à feu moyen-fort et 2cs d'huile d'olive plus tard, je dépose mes boulettes de viande de manière assez espacée. Je laisse cuire 5 minutes avant de les tourner.

5/ Enfin, elles sont prêtes donc on les mange. Bon appétit !

Boulettes de viande
Boulettes de viande

Partager cet article

Repost0

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index