750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 07:10
Aumônière de dinde et poivron rouge au miel et au romarin

Jolie aumônière,

Tu es ma surprise,

Un mystère pour mon invitée,

Une drôle de manière -

Disons le sans méprise -

De la séduire d'un seul trait.

Une présentation originale pour un dîner improvisé... Aumônière de dinde et poivron rouge au miel et au romarin !

Les ingrédients pour 2 personnes :

1 escalope de dinde (120g), 2 tranches de pain de mie, 2 feuilles de brick, 1 gros poivron rouge, 1cs miel, 3 branches de romarin, sel, poivre, 1 jaune d’œuf.

Aumônière de dinde et poivron rouge au miel et au romarin

Ma recette :

1/ Je cisèle les feuilles de romarin très très finement, puis j'émince le poivron en lamelles de 1 à 2cm, et je le fais revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile en remuant de temps en temps. Au bout de 8 minutes j'ajoute le miel et le romarin, et je laisse caraméliser 2 minutes en remuant. Je sors du feu.

Aumônière de dinde et poivron rouge au miel et au romarin

2/ J'émince l'escalope de dinde en morceaux de 4cm de large environ que je fais revenir dans une poêle avec un peu d'huile, 1 minute sur chaque face en salant et poivrant au passage. Je sors la dinde de la poêle pour arrêter la cuisson.

3/ A l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce, je découpe 2 disques dans chaque tranche de pain de mie.

4/ Je dispose une feuille de brick sur mon plan de travail, au centre de laquelle je place le disque de pain de mie (pour absorber l'excédent de jus), la moitié de la dinde puis la moitié des poivrons.

Aumônière de dinde et poivron rouge au miel et au romarin

5/ Je referme la feuille de brick en aumônière, comme une bourse, que j'attache à l'aide d'un fil alimentaire. A l'aide d'un pinceau, je badigeonne de jaune d’œuf pour obtenir une jolie couleur dorée après cuisson. Je prépare une deuxième aumônière de la même façon.

6/ J'étale une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four et y dispose les deux aumônières. J'enfourne dans mon four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.

Bon appétit ! Les variantes sont nombreuses : il est possible de remplacer les poivrons par des pommes caramélisées, de l'ananas, des carottes fondantes... L'alliance du miel et du romarin est délicieuse !

Aumônière de dinde et poivron rouge au miel et au romarin

Partager cet article

Repost0

commentaires

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index