Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 17:31
Incroyables Gâteaux avec Brossard

Le 11 janvier dernier, Brossard m'a réservé quelques surprises... J'ai découvert d'Incroyables Gâteaux ! C'est finalement simple et amusant de s'aventurer à faire des gâteaux customisés. Et c'était le thème de cet atelier organisé par Brossard au charmant atelier de cuisine Mamoidelle M. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est facile et rapide de réaliser un incroyable gâteau !

La blogueuse et pâtissière Rose nous a accueilli, et première chose, nous avons découvert ses épatantes créations : gâteau pirate, gâteau barbie, chalet façon Hansel et Gretel...

A l'aide d'une sélection de produits Brossard, nous nous sommes donnés pour mission d'édifier un incroyable gâteau Brossard : un gâteau château fort !

Les ingrédients :

Pour la ganache qui servira de colle : 100g de chocolat noir et 100g de crème liquide entière.

Pour la décoration : 4 pasta basta Haribo, une dizaine de Dragibus Soft Haribo, quelques piques en bois avec du masking-tape pour faire des drapeaux éventuellement, bonbons ronds, petits oursons en gélatine.

Pour le château fort : 2 paquets de gaufres marbrées Savane, 2 paquets de gaufres Brossard chocolat, 1 cake tout chocolat Savane, 1 cake Savane Original chocolat noir, 2 pains d'épice Brossard, 1 cône à glace en gaufrette, 2 boudoirs Original Brossard.

La recette du gâteau château fort :

1/ La ganache pour coller les pièces : faire fondre le chocolat au bain-marie avec la crème liquide. Si la ganache est trop dure au moment de s’en servir, ne pas hésiter à la réchauffer quelques secondes au micro-ondes.

2/ Dans un plateau, réaliser les 4 tours : 8 gaufres marbrées empilées et collées entre elles avec de la ganache pour les 2 tours avant, et 8 gaufres chocolat pour les 2 tours arrière.

3/ Réaliser le devant du château : à l'aide d'un couteau, enlever la partie bombée du savane du Savane Tout chocolat. Le retourner, le couper des deux côtés à 4cm du bord pour garder un gros morceau central, puis couper ce gros morceau en deux dans le sens de la longueur. Découper des créneaux sur l'un des deux morceaux, et les coller ensemble puis les coller sur le plateau. Coller ensuite les deux tours de devant.

4/ Réaliser les murs latéraux : enlever la partie bombée du Savane Original, retourner le Savane et en couper les extrémités, puis le couper en quatre. Réaliser des créneaux sur deux des quatre morceaux. Coller un morceau avec un autre pourvu de créneaux et les coller sur le plateau perpendiculairement au niveau des tours de devant. Répéter l'opération pour le mur de l'autre côté.

5/ Réaliser des crémaillères sur les tours en se servant des chutes et les coller à la ganache.

6/ Réaliser le fond du château en retaillant un pain d'épices.

7/ Réaliser un donjon en retaillant un second pain d'épices, le décorer de crémaillères et coller 2 Pasta Basta Haribo découpée en drapeau.

8/ Prendre les deux boudoirs et le couper pour faire l'entrée du château. Enfin, décorer cet incroyable gâteau à l'aide des bonbons !

Inédit : Brossard et Norbert vous encourage doublement à vous essayer aux incroyables gâteaux en participant à un jeu concours où vous gagnerez peut-être une incroyable journée en la compagnie du Chef !! (vidéo de présentation ci-après !)

Jeu concours Brossard - Les Incroyables Gâteaux de Norbert !

Incroyables Gâteaux avec Brossard
Incroyables Gâteaux avec Brossard
Incroyables Gâteaux avec Brossard
Incroyables Gâteaux avec Brossard
Incroyables Gâteaux avec Brossard
Incroyables Gâteaux avec Brossard
Incroyables Gâteaux avec Brossard

Partager cet article

Repost 0
Published by Loïs Caborderie - dans Ateliers
commenter cet article

commentaires

RoseAndCook 23/01/2014 18:43

Merci Loïs, c'était vraiment sympa de te voir, j'espère que tu as passé un bon moment ! Bravo pour ton château en tout cas !

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index