750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 08:11
Quatre-quarts express à la vanille et Duo Huile & Beurre

Je vous parlais de mon facteur qui attend spécifiquement l'heure de ma douche pour frapper à ma porte ?? Et que je m'en extirpe vaillamment pour tenter de lui ouvrir et récupérer mes colis ?

Eh bien cette fois je le soupçonne de vouloir jouer les entremetteurs. Cela fait plusieurs semaines qu'il dépose chez moi les colis de fringues Asos d'une voisine en son absence. Et bien cette semaine, il a choisi de forcer un peu le destin et de me laisser mon paquet chez cette voisine - qui n'est pas du même étage et pas du même côté du bâtiment !! Enfin bref, j'ai pu récupéré mon colis, mais l'alchimie avec la voisine n'a pas eu lieu.

J'étais extrêmement curieux en découvrant ces nouveautés Lesieur.: une innovation pratique tout d'abord, avec le flacon "stop-goutte" qui simplifie la prise en main et permet de doser l'huile d'un seul geste, la bouteille reste propre et son format lui permet de rentrer dans mes placards de petit parisien. L'autre nouveauté, ce n'est rien de moins que le Duo Huile & Beurre, un produit 2 en 1 assez révolutionnaire. 90% d'huile de tournesol pour assurer une montée en température et donc, la tenue en cuisson, et 10% de beurre clarifié, pour ce goût délicieux de noisette et pour dorer les aliments.

Il ne restait plus qu'à le tester... En cuisson au four avec des petites pommes de terre, parfait. On me dit que le Duo Huile & Beurre donne d'excellent résultats en pâtisserie ?... Eh bien allons-y pour des quatre-quarts express à la vanille ! J'ai mis exactement 15 minutes à les préparer, et ils sont d'enfer ! ça vaut le coup...

Les ingrédients (j'ai tout dosé avec mon bouchon de blender) :

1 oeuf, 1,5 bouchon de farine (75mL), 1,5 bouchon de Duo Huile & Beurre (75mL), 1,5 bouchon de sucre de canne liquide (75mL), 2cc d'arôme naturel de vanille bourbon, 30g de levure chimique (la moitié d'un sachet de 77g).

Ma recette :

1/ Je préchauffe le four à 180°C.

2/ Dans un grand bol, je mets la farine et la levure chimique, l'oeuf, le Duo Huile & Beurre - très pratique puisque je n'ai pas besoin de le faire fondre, mais j'aurai le goût du beurre chaud dans ma préparation ! - le sucre de canne liquide et l'arôme naturel de vanille. Je bats le tout à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir une belle texture lisse pendant une minute.

3/ Sur une grille, je place des moules individuels en silicone style Mastrad que je remplis avec ma préparation au tier de la hauteur du moule. Je mets à cuire au four pendant 35 minutes.

4/ L'odeur est indécente, pourtant il faudra attendre le petit-déjeuner pour y goûter !! Je vous conseille de laisser refroidir les quatre-quarts 10 minutes avant de les placer dans une boîte hermétique ou dans une assiette couverte de film fraîcheur, pour conserver tout leur moelleux !

Quatre-quarts à la vanille et Duo Huile & Beurre Lesieur
Quatre-quarts à la vanille et Duo Huile & Beurre LesieurQuatre-quarts à la vanille et Duo Huile & Beurre Lesieur

Quatre-quarts à la vanille et Duo Huile & Beurre Lesieur

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
J'ai hâte de goûter cette recette, je suis curieuse de voir les différences de goût et de texture en utilisant ce duo huile et beurre.
Répondre

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index