750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 13:49
Atelier les Astucieuses by Maggi et un petit cadeau à gagner

Comment faire un magret de canard laqué en un tour de main ? Et comment gagner des petits aides culinaires Maggi à essayer chez vous ? Faut lire l'article jusqu'au bout :p

Un atelier blogueur chez les Astucieuses pour la marque Maggi, c'est quoi ?

Ce sont des cuisinières en furie, une bonne ambiance, des recettes, on teste des produits sympas, et en seul garçon présent, je me fais bien chambrer !!! Mais cela n'entache en rien les bons moments passés, au contraire ! ;-)

Affecté à la team Chef Joelle, et aux côtés de Marine, Christelle, Anne et Salma, nous avons concocté trois plats salés détonants : une soupe de marron, des mini-feuilletés à la courge et au boudin blanc, et enfin un magret de canard laqué et betterave en carpaccio.

C'est de ce dernier dont je vais vous décrire la recette, tant elle est simple à faire et tient toutes ses promesses. Il vous faut juste l'aide culinaire "Cœur de bouillon"

Les ingrédients :

1 magret de canard (320g), 1 cœur de bouillon Maggi Goût jus de rôti, 1 betterave crue, 3cs de sauce au raifort (sinon de la moutarde, selon votre placard :p), 4cs de ricotta, 1 pain poilane (ou de campagne).

La recette de Joëlle :

1/ Poser le magret côté viande dans un plat allant au four. Ouvrir la capsule cœur de bouillon et en enduire grossièrement le dessus du magret.

2/ Préchauffer le four à 180°C et enfourner pendant 15 minutes, puis répartir uniformément au pinceau le bouillon sur le dessus et les côtés du magret. Laissez cuire encore 15 minutes en vérifiant la cuisson.

3/ Pendant ce temps, dans un bol mélanger la ricotta avec la sauce raifort. Trancher la betterave en fines tranches. Couper le pain en tranches et griller les toasts.

4/ Sortir le magret du four, le couper en fines tranches, puis sur chaque toast disposer la sauce ricotta-raifort, une tranche de magret et une tranche de betterave. Poivrer et c'est prêt à déguster!

Pour gagner (c'est tout simple) :

Vous voulez découvrir les dernières nouveautés Maggi ? J'ai un Cœur de Bouillon bœuf dégraissé et Cœur de Bouillon volaille dégraissé à vous faire gagner, il vous suffit de commenter cet article avant le mercredi 27 novembre à 20h et je désignerai le gagnant par tirage au sort !

Atelier les Astucieuses by Maggi et un petit cadeau à gagner
Atelier les Astucieuses by Maggi et un petit cadeau à gagner
Atelier les Astucieuses by Maggi et un petit cadeau à gagner

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'ai hâte de voir ce que peut donner un canard laqué au cœur de bouillon Maggi, en tout cas les photos donnent envie d'y goûter.
Répondre
L
Merci à tous pour votre participation ;) C'est Yannick qui a été tiré au sort et qui pourra tester ces petites nouveautés ! A bientôt !
Répondre
Y
Loïs c'est pas un Chef ... c'est un Maggi-cien des fourneaux !
Répondre
M
j'aime biiiieeeeen manger lois!!!!!!!!
Répondre
L
Je joue car tu me mets l'eau à la bouche !! <br /> bises<br /> A très vite !
Répondre
H
J'adore ces petits machins ! ! Sacré Loïs, tu viens encore une fois de me faire changer ma liste de courses pour ce soir...<br /> C'est une nouvelle gamme chez Maggi ? Les as-tu déjà testés ? Dans quels plats ? En tous cas, je suis impatient de faire des essais !<br /> À bientôt !!!
Répondre
C
Comme à chacun de tes articles tu arrives à faire grogner mon ventre. Tu représente bien notre pays culinairement parlant.<br /> A bientôt <br /> <br /> Julien
Répondre
L
J'adore les produits Maggi alors j'aimerai bien goûter cette nouveauté, ci à toi pour ce petit jeu!!! bises!
Répondre

Manger Loïs !

  • : Manger Loïs !
  • Manger Loïs !
  • : Blog culinaire d’un mec de la com, des fruits et légumes et de l’héroïc fantasy. Une pelletée de cuisine dans ma soupe d’idées, des recettes légères et créatives en début de semaine, des recettes créatives et d’enfer le week-end !
  • Contact

Recherche

Index